top of page

Les nymphes perdigones n’ont plus rien à prouver, j’ai testé énormément de couleurs pour en revenir à ces quelques couleurs. Elles vous ont permit de prendre énormément de truites que ce soit en France ou à l’étranger (Espagne, Suisse, pays du nord ..).

S'il y a bien une nymphe à avoir pour la pêche en nymphe au fil c'est la perdigone. Elle tire sont efficacité des reflets qu'elle émet dans l'eau et de sa densité, en effet son corps lisse et dense lui permet d'aller chercher des poissons près du fond et d'être vite en action de pêche. J'ai essayé énormément de couleurs mais je suis toujours revenu à mes 3 couleurs favorites : le bleu, le violet et le noir. Avoir la bonne couleur de bleue et la bonne couleur de violette est très important pour déclencer des touches. Certains de mes clients font de veritables carnages avec ces nymphes notamment sur des rivières réputées difficiles comme l'Aude, la Sioule, le Verdon et tant d'autres. Un petit secret, j'ai même touché de très grosses truites en nymphe à vue avec la petite bleue.

 

Essayez le combot gagnant : une torrentueuse ou une perdigone noir cul rouge en pointe (4mm ou 3.5mm) et une perdigone bleue (3mm, 2.5mm ou 2mm), vous ne serez pas déçu.

 

Je fais d'autres couleurs très prenantes comme le rouge, le jaune, l'olive ou le rose pâle. N'hésitez pas à me contacter :)

 

Poids : bille de 4 mm = 0.6g

bille de 3.5 mm = 0.38 g

bille de 3 mm = 0.22 g

bille de 2.5 mm = 0.15 g

bille de 2 mm = 0.06 g

 

Si vous avez des doutes ou besoin d'aide, contactez moi.

La Perdigone

2,50€Prix
Couleur de la bille
Couleur du corps

    BOITE HALIEUTIQUE